Comme une tentative de se remémorer un rêve, de raconter
avec des mots des impressions qui résistent à la logique de l’expression verbale…
J’explore différents champs d’actions, chaque projet est l’occasion de rencontres et de challenges.
Diplômée de l’École des Beaux-Arts du Mans en 2005, après des études en Histoire de l’art, peinture italienne et architecture à l’Université de Rennes. J’ai consacré les 15 premières années de ma vie professionnelle à partager ma passion de l’art et promouvoir les artistes en reléguant ma pratique artistique en activité « annexe ». La création occupe désormais une place centrale dans ma vie, telle une nécessité et un luxe.
Créatrice, artiste plasticienne française, je peine souvent à me définir.
Mon œuvre plastique interroge notre rapport au monde, à l’environnement naturel et social. Depuis 2005, mes créations personnelles s’articulent autour du thème des limites, l’instabilité, les dictas, de la société, de la transmission, l’héritage, la quête, la maîtrise. L’eau, le corps et notre rapport au monde/à la nature y sont très présents.
Le médium s’adapte au propos, sculpture, modelage, installation, montage sonore.
Pluridisciplinaire, je suis très attachée aux techniques (mais sans hiérarchisation) et à la matière (la terre, la porcelaine, le plâtre, le verre…).

Ma curiosité et mon goût du challenge m’ont amené à découvrir la pratique de la céramique en 2016 puis de la porcelaine, à retrouver le goût de la peinture, laissée de côté en 2005.